Édith Maxwell

Designer Graphique

Mon coup de

« C’est sur un Pop-Up de créateurs que j’ai rencontré Édith. Un super moment passé ensemble à partager sur son travail. Un vrai coup de cœur pour ces illustrations graphiques mêlant originalité et simplicité qui font tellement du bien ! »

Valérie

Son histoire

Didouch est un surnom d’Édith Maxwell qui vient de l’enfance. Édith est diplômée d’une école de décoration intérieure et vogue vers Paris dès ses 23 ans. Elle évolue dans la publicité et exerce en tant que directrice artistique dans l’édition. Édith se spécialise dans l’identité graphique et dessine pour elle quand un jour, un de ses clients la sélectionne comme illustratrice.

Originaire de la région de Bordeaux « le Ferret », elle aime cette région et reste admirative et contemplative de ses espaces, paysages qui restent intemporels. Elle vient souvent s’y ressourcer et y puise son inspiration.

Savoir-faire

Édith adore la photo. Elle photographie donc les paysages notamment ceux du Cap-Ferret en pensant à ses dessins.

Avec sa palette graphique Didouch essaie de raconter de la façon la plus épurée possible ses souvenirs, ses rêveries dans un style très moderne et intemporel jouant toujours de codes simples avec finesse et douceur.

Elle privilégie toujours le coté graphique avec souvent des détails marqués dans sa mémoire tel le surfeur sur une vague, une barque sur le bassin d’Arcachon.. Un sens des formes, des couleurs, des objets qui touche et fait du bien !